Les rêveurs du soir Index du Forum
Les rêveurs du soir
Djaul

Les rêveurs du soir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Migration sur Wakfu ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rêveurs du soir Index du Forum -> Les rêveurs du soir -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre le passage sur Wakfu ?
Pour
71%
 71%  [ 5 ]
Contre
28%
 28%  [ 2 ]
Neutre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Jarkan
Membre

Classe: Iop
Niveau: 150

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:03 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

EDIT : La Migration commencera d'abord par une période de test de 7jours, pour être sur du départ, dans le cas d'une non satisfaction, la guilde retournera sur Dofus

Yo les Noubes !

Alors voila on discutaillez un soir de pleine lune lorsque la discussion parta sur Wakfu. Et a la surprise général, tous le monde en faite aime pas Dofus et adore Wakfu.

Alors on c'est dis que si tous le monde préfère Wakfu, autant y aller ensemble et remonter la guilde la-bas.

---

Wakfu ? What is it ?

Wakfu est un MMORPG comme Dofus, il utilise à peu près le même système mais à certaines différences notables :

- Toujours en 2D mais des graphismes encore plus beau et en scrolling (plus de système de carré de map de merde ou faut cliquer sur les côtés)
- Un jeux plus équilibré
- Un jeux très souvent mis-a-jour tous les mois
- Des classes avec vraiment un rôle spécifique et énormément de sorts originaux
- 4 factions (Brakmar/Bonta/Sufokia/Amakna)
- Système de Politique
- Etc.. etc...
- Système de Havre-Monde ! Et oai Bitchiz... the truc unique parmis tous les mmorpg... la possibilité d'accèder à une sorte de "maison de guilde" mais qui est en faite un monde, possibilité de construire des ateliers avec bonus de fabrications, possibilités de création de champs/bosquet/mines avec bonus de récoltes, possibilités de naissance de groupes de monstres rares... etc... etc...

Bref, le mieux, allez tester vous-même

Vous pouvez observez toutes les nouveautés de 2013 ici : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/2013
Bref... C'est pas comme Dofus ^^

---

Je rapelle aussi que pour nous joueur de Dofus, nous possédons un énorme avantage...

Wakfu est un jeux vraiment free2play, et qui propose donc une boutique d'objet avec le même système de "Echangeable à partir de 00/00/0000"

Donc vous avez 2 options :

- Avec tous vos kamas de Dofus... "Votre Abonnement se termine..." Apprêtez vous à ne plus voir ce message pendant quelques années...
- Vous pouvez achetez quelques items WeshXDL0l qui sont uniquement dans le but de se la péter (ne comptez pas acheter de vrais panos avec vos Ogrines)
- Acheter des Parchemins de Restat Total (Comme sa vous pouvez tout tester)

Sachez que l'argent est moins important sur Wakfu... Vous voulez une pano sur Wakfu --> DONJONS/MOBS, vos kamas ne sont qu'une 2ème technique bien plus dur pour avoir sa pano...

---

Bref le choix est entre vos mains !!!

Dernière édition par Jarkan le Lun 4 Fév - 19:16 (2013); édité 4 fois

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jarkan
Membre

Niveau: 150

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 23:38 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Maintenant un petit message de mon ressentit personnel :

Qui ici ne se rappelle pas de ses débuts sur Dofus ? Oui oui vous savait l'époque ou on s'émerveillait d'avoir fini le donjon Bouftou, de découvrir certaines zones... souvenait-vous lorsque l'ont monter son perso n'importe comment, que l'on mettait n'importe quoi en panoplie... souvenez-vous lorsque l'on s'amusez et qu'on ne pensait pas ce genre de choses : "Ze vai roxer combien a la Kari lol ?" "Put1 fau qje farm glours pour ma superultrapanooptiPvP12PA6PMwesh"

Dans Wakfu, on ne connait rien ou presque... comme la plupart des joueurs actuels sur le jeux... donc imaginez revivre cette expérience de découverte, d'enchainer les donjons en ne sachant pas ce que vous allez y trouver comme monstres, comme récompenses, comme expériences...
Imaginez découvrir des zones, des monstres, se le partager entre nous en se disant "Putain faut que tu viennes, j'ai trouver un truc méga-génial" pour après dans 1mois se rendre compte que c'est un truc tout banal alacon...

L'autre avantage... nous partirons tous du level 1... nous pourrons tous choisir notre classe... découvrir le jeux ensemble !

---

Bref, Dofus est un jeu que j'aime bien, mais je connais tous de ce jeux, mal-grès le fait que je n'ai pas été à Frigost2, je pense pouvoir dire que j'ai finis ce jeux à 99,9%, je suis lasser de ce jeux mal-grès les bonnes MAJs qu'il y à eu récemment...

Voila à vous de choisir, si je joue à Dofus, c'est parce que la Guilde est la, donc je suivrais dans tous les cas...

Membre

Classe: Ecaflip
Niveau: 183

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:52 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Contre.

Quelques points positifs : déjà, niveau graphisme, et RP parlant, je préfère Wakfu, y'a aucun problème sur sa. Pis même, j'aime bien découvrir de nouvelles choses, de nouveaux donjons, de nouvelles quêtes, de nouvelles panoplies et etc.

Le fait aussi qu'on m'ait dit que Wakfu était moins kikoo que Dofus, clairement c'est un gros point positif.

Pourquoi contre alors ? Tout simplement parce que j'veux pas voir tous mes efforts, et tous mon temps consacrés à monter mon éca et ma panda réduits à néant. Voilà l'unique raison, qui pour moi est largement suffisante pour un non.

Voilou.

enudwof

Classe: enutrof
Niveau: 117

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:16 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Tres personnellement je suis contre , si la guilde suis , alors je suivrais , mais si la majorité est contre alors je reste sur dofus , inutile de raconter mes liens avec ce jeux au quel je joue depuis maintenant 4ans , ceci dit , un jour un homme a moitier nu dans la rue pourchasser par des ecureils asmathique ma dit "qui ne tente rien n'a rien" et il a rajouter "je pensais que c'etait legale" mais je n'en ai pas tenue compte , enfin bref mon avis dependra de celui de la majorité . Car je prend beaucoup de plaisir a discuter avec ces gens tres drole , meme si je les taxe un max vous restez gentil avec moi alors je vous suivrai jusqu'a ma mort , enfin , la moitier de la mort . bisous partout ! 

Haice
Patron

Classe: Zobal
Niveau: 106

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:27 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Je suis pour . 

De nombreux point positifs comme le Graphisme et surtout le fait de redémarrer de zéro tous ensemble. L'un des problèmes principaux de la guilde c'est les écarts de lv : beaucoup se sentent en décalage. Ici, on serait dans une optique ou chacun redémarre sur un pied d'égalité. Cela permettra de garder un véritable groupe homogène.
De plus, comme l'a dit Derpy, personne ne connaît le jeu en pronfondeur : redécouvrir a toujours été source de plaisir de jeu. Le RP est beaucoup plus présent sur Wakfu, et le système d'écologie/politique fait que le jeu est complètement géré par les joueurs. Cela nous permettra, en cas de vraie évolution, de réellement faire une Guilde qui a un impact sur le jeu si on évolue. Les Guildes sont un concept bien plus avancé sur Wakfu.
De plus Wakfu est en perpétuelle évolution contrairement à Dofus qui à mes yeux coule : tuerie du 1vs1, équilbrage composés de nerf à gogo qui prennent de moins en moins en compte le pvm, et évolutions assez espacées qui donnent vite lieu à de la lassitude. Sur Wakfu les nouveautés c'est tout les mois. Le pvp s'équilibre donc petit à petit (Dieu sait combien le Kolizéum et l'équilibrage c'est à chier et combien Dofus prends tout son temps pour l'équilibrer..)

Qui plus est sur Wakfu c'est plus simple de s'équiper. Ici certain se sentent en décalage car ils n'ont pas de quoi se faire un stuff au même niveau que d'autres..  Bref, toujours dans l'idée d'une meilleure ambiance générale. De plus l'univers de Wakfu est tellement mieux je trouve, rien que les graphismes et la grande map  Mr. Green

De plus je ne considère pas ça comme un abandon de Dofus car si le test (j'estimerai a au moins 3 mois la période de test histoire de se faire une véritable opinion, c'est pas après 1 semaine de jeu quoi) est pas concluant rien ne nous empêche d'y revenir .
Je pense que ce nouveau départ ferais du bien à tous, et je suis entièrement à 100% pour. Mais même en tant que meneur, je suivrai la majorité. J'aime cette Guilde et j'aime les gens qui y sont et je ne veux pas qu'on sois tous dispersés. Voilà Smile

Crouw
Membre

Niveau: 75

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:33 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Perso, j'suis pour :

La qualité de jeu et la qualitée graphique est bien meilleur : le déplacement map par map me prend la tête (faut me comprendre, j'ai longtemps joué a WoW) Les skins et environnements sont également bien mieux! même si ça reste du Ankama. 

Ensuite, on m'a dit que j'serais pas pauvre, donc ça m'interesse carrément! Ras le cul de me trimballer avec mes minotokorno au lvl 95, et de vendre mon corps a des vieilles enutrofs pour me payer un item.. 

Un autre point positif est qu'on recommencera tous ensemble, (KOM DER ZAMI PR LA VI <33333) ça sera bien plus simple d'xp et y'auras moins d'écart entre certains!

La seule chose qui m'ferais chier, c'est d'abandonner mon perso mais bon, c'est qu'un jeu quoi :3

Donc voilà!

(PS : je ne serais plus pauvre!)

Sloupe
Patron

Classe: Pandawa
Niveau: 145

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:21 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Pour.

Mais faudrait juste qu'on choisir tous la même nation ce serai beaucoup mieux, comme ça si y'a des guerres on serai ensemble. Et puis ça éviterai de faire 3456789876545678 transports

Membre

Niveau: 111

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 05:43 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Je fais mon Grand Retour...
Oui je n'étais plus là, oui je n'ai plus donné de nouvelles du jour au Lendemain, non j'espère que vous ne m'avez pas oublié, non je ne suis pas Mort (puisque j'écris débile !).
Je n'expliquerai pas les raisons de mon absence, la flemme et... ça vous regarde pas ! ( D'ordre personnel on va dire )

ET je suis Pour ! Parce que Dofus j'ai plus envie d'y retourner, parce que j'ai perdu foi en les MMOs, parce que mon meilleur pote, qui m'a suivis partout, ne m'a pas suivis sur Dofus et a dit un jour : "Sérieux si tu vas sur Wakfu, je viens!"

Et je dois vous avouer qu'en Janvier j'ai payé un Abonnement Wakfu, je jouais à Dofus en même temps et j'étais tiraillé làààà !!!
Et vous etes vraiment cool et qu'en plus, en plus, même si on ne dirait pas aux premiers abords (j'suis un naab et un troll) j'adore le RP ! Razz
Wakfu est bon pour ça

J'vous aime, et je vous aimerai... à jamais dans mon Coeur
Jimmy l'aimant.

nan j'dec', vous puez l'cul d'porc, j'espère que vous vous étoufferez tous sous une Imprimante ! ><
Malieka k'batard.

Hydwop

Classe: Sacrieur
Niveau: 144

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 05:41 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Bon soir, bon matin, bonne nuit, peu importe..

Ma réponce est non et voici pourquoi :

Premièrement, j'ai déja joué à wakfu et c'est boff boff pour moi. Je ne vous suivrez donc pas dans cette aventure épic qui sera surment génial.

Deuxièment, la même raison qu'Hoz, je ne veut pas abandonner ma sacrie.. :ss

Et maintenant...
c'est avec un petit pincement au coeur, et une larme, que je vais vous quittez.

Depuis quelques temps j'ai remarquer une certaine innactivité dans la guilde, vous êtes migrer sur wakfu, et donc nous ne pouvons plus avancer enssemble ( même si on ne l'a jamais vraiment fait ) et surtout la principale raison est que je peux pas faire des donjons HLs ou des sorties pvm, bref, cela pourquoi je jous a dofus.

je ne vais pas rester dans une guilde est les gens ne se connect très rarement, ou que je suis le seul de co principalement.

Voilà mes raisons pour mon départ de la guilde.

Ne le prenez pas perso, vous êtes tous de très bon gars avec qui on a partager de bon moment, et jme suis même marié, la classe !!! Smile

Cordialement, Hydwop, qui sera encor sur dofus, dans une autre guilde, mais qui va être extremement joyeux de vous reparlez un jour.. :') Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur Skype
Haice
Patron

Niveau: 106

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:46 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Oh Hydwop, ca fait un petit pincement au coeur! Ce choix se comprends tout à fait. Je te souhaite une excellente continuation mon pote, on a passé de très bons moment et notamment un bon petit dj kwa, merci pour tout! <3<3<3

Sinon Jim tu nous as manqués, te voici parmi nous <3

Sloupe
Patron

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:14 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Moi pour ma part je retourne sur Wow pour affronter en PVP des frustrés de la vie avec mon beau war : 

http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Eluda/simple

Ceux qui veulent me rejoindre, je serai ravis de les aider à up. D'autant plus que en ce moment, vous pouvez acheter le jeu ainsi que toutes les extensions pour 40€ (d'ordinaire 70€) :3

Membre

Niveau: 111

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 02:44 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

MOP cay le Mal

Sloupe
Patron

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 16:53 (2013)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ? Répondre en citant

Jeu simplifié c'est sûr, comme Dofus :/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2018)    Sujet du message: Migration sur Wakfu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rêveurs du soir Index du Forum -> Les rêveurs du soir -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006